Le Conseil départemental de Saône-et-Loire au cœur des Territoires

Facebook : Département de Saône-et-Loire

Twitter : @saoneetloire

Instagram : @saoneetloire

Snapchat : Département Saoneetloire

http://www.saoneetloire71.fr/

 

Vidéo « Balade

en Saône-et-Loire »

 

 

 

 

Hôtel du Département
Rue de Lingendes
CS 70126
71026 Mâcon cedex 9
03 85 39 66 00
contact@cg71.fr

Sous la présidence d’André Accary, le Conseil départemental de Saône-et-Loire est d’un côté l’exécutif avec une assemblée délibérante élue qui assure la représentativité et l’égalité des 29 cantons de son territoire. Et de l’autre, une organisation administrative forte de 2 300 agents chargés de mettre en œuvre les décisions de cette assemblée et qui participent au quotidien à améliorer la vie de ses citoyens et la vitalité de ses territoires.

 

Le Département de Saône-et-Loire agit au quotidien pour tous les habitants

Le Conseil départemental est présent dans de nombreux moments de la vie quotidienne de ses habitants.

-Les solidarités

-Education-Jeunesse-Sports

-Familles

-Routes et infrastructures

-Culture

-Aménagement du territoire

-Environnement

-Agriculture

-Tourisme

 
 

Le Département de Saône-et-Loire investit pour tous les territoires

C’est une volonté politique du Conseil départemental que de soutenir les communes et intercommunalités dans leurs projets. Même si le Département n’a plus la compétence économique, il continue d’œuvrer pour l’attractivité de la Saône-et-Loire, d’investir massivement pour l’emploi.

 

- 2015 : le Département acte un plan d’urgence à travers son dispositif « 100 projets pour l’emploi ». Une enveloppe de 4 millions d’euros qui permet l’aboutissement de 330 dossiers à travers la Saône-et-Loire. Ce levier génère au final pas moins de  30 millions d’euros de commandes publiques.

- 2016 : le Département lance l’Appel à projets. 505 projets avec une enveloppe de 5,6 millions d’euros, générant 64 millions d’euros de travaux.

- 2017 : le Département organise les conférences de territoires qui vont permettre d’engager 18 millions d’euros pour les trois prochaines années (2017-2020) afin d’assurer aux porteurs de projets et aux collectivités territoriales une réelle lisibilité des projets à venir.

 
 

Le Département fait des choix en respectant les engagements

de la majorité du Président André Accary

Pour le budget 2017, la collectivité a fait le choix de préserver ses politiques d’investissement sans augmenter les impôts et en stabilisant la dette. Un choix d’avenir pour offrir et garantir une qualité d’équipements et d’infrastructures pour les Saône-et-Loiriens, quel que soit l’endroit où ils vivent. Et un choix  stratégique, puisqu’en cette période de crise, les collectivités publiques ont un rôle essentiel à jouer pour soutenir l’économie et l’emploi. Cette année, 171 millions d’euros seront consacrés aux investissements, 730 millions d’euros entre 2015 et 2020

merci à nos partenaires

HM_Blocmarque_H_RGB.png

partenaires associés

avec la participation du MEDEF 71